Amélioration de la qualité de l'allaitement en néonatologie
Depuis plus de 50 ans, Medela s'efforce d'améliorer la santé des mères et des bébés grâce aux bienfaits du lait maternel. Medela s'est fixé comme priorité de comprendre les besoins des mères et les comportements des bébés, notamment dans les services de néonatologie.
Amélioration de la qualité de l'allaitement en néonatologie

Amélioration des résultats de l'allaitement en néonatologie
En collaboration avec d’éminents experts, Medela a créé des ressources simples, mais efficaces que les services de néonatalogie peuvent utiliser pour évaluer les pratiques en matière de lait maternel qu’ils ont mises en place, collecter des données, identifier le potentiel d’amélioration et mettre en œuvre les meilleures pratiques fondées sur des preuves.
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Initiation efficace
Les premières heures et les premiers jours qui suivent l’accouchement sont décisifs pour le début de la lactation. Le passage de la différenciation sécrétoire à l’activation sécrétoire, qui doit avoir lieu dans les 72 heures suivant la naissance, a un impact sur la production de lait à long terme. C’est pourquoi il est essentiel d’intervenir à temps pour éviter un retard dans l’activation sécrétoire.
La transition vers l’allaitement au sein
L’allaitement est l’objectif ultime pour le nourrisson prématuré et la mère. Cependant, les nourrissons hospitalisés en néonatalogie doivent faire face à un ensemble de défis uniques, ce qui complique l’allaitement au départ. Les nourrissons ont souvent du mal à progresser vers l'allaitement en raison de leur immaturité neurologique et gastro-intestinale et de comorbidités médicales sous-jacentes. Offrir un soutien fondé sur des données probantes renforcera l'autonomie des mères et contribuera à la mise en place de l'allaitement.
Outils d’amélioration de la qualité en néonatologie
L’amélioration de la qualité est une approche systématique de l’analyse du changement de pratique afin d’améliorer les résultats. Les outils d’amélioration de la qualité peuvent aider à la collecte, à l’analyse, à la compréhension et à la communication des données pour tous les efforts liés au problème de qualité.