Trouver un soutien-gorge d'allaitement à la bonne taille

Choisir un soutien-gorge d'allaitement et de maternité adapté est important pour garantir maintien et confort de la poitrine tout au long de son évolution pendant la grossesse.

Medela nursing bras for mums

Avantages des différents soutiens-gorge de grossesse et d'allaitement

Porter un soutien-gorge trop petit peut vite devenir inconfortable. Chaque corps est unique et se transforme différemment. Il est donc difficile de savoir à l'avance dans quelle mesure votre poitrine va évoluer pendant la grossesse et durant votre allaitement : certaines femmes ne prennent qu'une taille de bonnet alors que d'autres en prennent trois, voire davantage. Il est donc essentiel de porter des soutiens-gorge et des débardeurs évolutifs, qui s'adapteront à votre silhouette tout en restant confortables.

Pendant la journée, l'idéal est de porter un soutien-gorge d’allaitement sans armatures, sans coutures avec un bon maintien. Vous pouvez commencer à porter ce type de soutien-gorge dès que vos soutiens-gorge habituels deviennent trop petits. Après l'accouchement, les soutiens-gorge avec bonnets intégrés vous permettront d'allaiter votre bébé aisément et en toute discrétion.

Pour faciliter les séances d'allaitement nocturnes, choisissez plutôt une brassière de nuit confortable et respirante qui maintient les coussinets d'allaitement en place.

Quelle taille de soutien-gorge d’allaitement choisir ?

Pour trouver le soutien-gorge qui vous correspond, la première étape consiste à prendre précisément vos mesures. Vous pouvez le faire confortablement chez vous ou aidée par un professionnel en boutique spécialisée. Chaque femme est unique et ce calcul est l'étape la plus importante.

Une fois les mesures prises, il est préférable d'essayer le soutien-gorge pour vérifier s'il vous va. Vous pourrez ainsi tester les différentes caractéristiques du soutien-gorge comme les crochets, l'ouverture des bonnets, les attaches, la matière, la forme, le maintien, la discrétion, etc.

Au moment de l'essayage, dégrafez les attaches d'une seule main pour vérifier la facilité d'utilisation. C'est un détail très important dans la mesure où vous aurez à les ouvrir et à les fermer régulièrement d'une seule main, l'autre tenant votre bébé.

Calculer sa taille de soutien-gorge

Etape 1:

Mesurez la circonférence à l'endroit le plus large de votre poitrine, en maintenant le mètre-ruban à l'horizontale.

Saisissez le résultat en cm ici:

Etape 2:

Mesurez la circonférence de votre corps, juste en dessous de vos seins. Assurez-vous de maintenir le mètre-ruban partout à l'horizontale.

Saisissez le résultat en cm ici:

Chaque femme est unique et Medela célèbre cette diversité. Si vous ne trouvez pas votre taille dans notre tableau de référence, nous vous conseillons d'essayer la taille Medela la plus proche de votre mensuration.

N'oubliez pas que chaque femme est unique et que ce calcul ne constitue qu'un point de départ. Nous vous conseillons d'essayer plusieurs soutiens-gorge avant de faire votre choix, afin de trouver celui qui vous va le mieux. Il existe de nombreux styles de soutiens-gorge d'allaitement. Vous êtes donc assurée de trouver un article confortable, pratique et élégant.